Allez les Diables !

Allez les Diables !

Il y a un peu plus de deux ans, votre serviteur demandait à l’écrivain français Michel Quint de rédiger un essai sur les Diables rouges. Ce texte a paru dans le  n° 2 / 2016 de "Septentrion".

À l’époque, j’étais persuadé que les Diables rouges allaient devenir champions d’Europe, qui plus est en terre française. Las, notre génération dorée a mordu la poussière contre le Pays de Galles. Une débâcle dont on se remet difficilement.

Mais aujourd’hui la Belgique est en transe. Les Diables viennent de renvoyer chez elle la "Seleção" brésilienne, pas moins. À présent, quatre-vingt-dix minutes face à la France (ou peut-être 120 minutes et une série de tirs au but) les séparent de la finale.

Le lecteur de "Septentrion" ne pouvait rêver mieux que cette demi-finale Belgique-France.

Pas question pour les Belges de sous-estimer leur adversaire du jour. Les Bleus ont plus d’un tour dans leur sac. Votre serviteur n’est certainement pas le dernier à les craindre. C’est bien pourquoi il sera, ce soir, plus fervent supporter que jamais.

La Belgique championne du monde? C’est tout un pays qui serait submergé par un déferlement d’enthousiasme presque sans précédent.

Vous retrouverez ici l’essai de Michel Quint.

Communiqués importants

Rester au courant

s'abonner au flux RSS