Entre douceur et énergie : Viviane Beaufumé

Entre douceur et énergie : Viviane Beaufumé

Jusqu’au 30 avril aura lieu à la médiathèque Gustave Eiffel de Levallois-Perret (département des Hauts-de-Seine) "Ici et Ailleurs", une exposition personnelle de Viviane Beaufumé.

Cette artiste néerlandaise, "peintre de poèmes abstraits", vit en région Parisienne. Sur son site internet, l’on trouve une présentation intéressante de son œuvre.

Beaufumé joue beaucoup sur la matière, qu’il s’agisse de superpositions ou de couches de transparence. La force des couleurs est sa signature, les couleurs très vives, flamboyantes, ardentes, fluo étant omniprésentes.

Pour cette artiste, la peinture est comme une langue vivante inconnue, étrange, comme un mélange de différentes langues qui lui donne une liberté extraordinaire et lui permet de se promener à travers un champ de possibles infinis. Beaufumé peint une écriture qui ne se lit pas, elle fait surgir des silhouettes qui n’en sont pas, crée un mouvement qui ne bouge pas et cherche un subtil équilibre entre abandon de résistance et contrôle du chaos, entre douceur et énergie.

Photo : Viviane Beaufumé, Sans titre © V. Beaufumé. 

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Communiqués importants

Rester au courant

s'abonner au flux RSS