"4 saisons: Frieda Van Dun et Émile Verhaeren"

"4 saisons: Frieda Van Dun et Émile Verhaeren"

Jusqu’au 3 juin, le musée Émile Verhaeren, dédié au grand poète et critique d’art flamand d’expression française Émile Verhaeren (1855-1916) et basé à Sint-Amands, son village natal sur l’Escaut, organise l’exposition "4 saisons: Frieda Van Dun et Émile Verhaeren".

Le printemps, l’été, l’automne, l’hiver: à chaque reprise, les saisons nous émerveillent et nous émeuvent. Émile Verhaeren a écrit plusieurs poèmes sur les différentes saisons et le thème est également présent dans l'œuvre de l’artiste flamande Frieda Van Dun (° 1951). Tôt ou tard, les deux devaient se rencontrer dans une exposition en commun.

Photo : © Frieda Van Dun / galerie "De Zwarte Panter", Anvers. 

Frieda Van Dun se laisse surtout inspirer par la splendeur et la diversité des couleurs dans la nature. À travers des impressions de couleurs assez vives, son travail évolue entre abstraction et figuration. Elle peint à l'acrylique sur toile ou sur papier, elle fait des gouaches et expérimente avec la céramique et diverses techniques d'impression. Pour cette exposition, l’artiste a réalisé toute une série d'œuvres nouvelles.

"Septentrion" a consacré plusieurs textes à Verhaeren et son œuvre. Ici, vous pouvez lire un article de fond paru dans le n° 3 / 2016.

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed