Anne Teresa De Keersmaeker, figure centrale du "Red Bridge Project"

Anne Teresa De Keersmaeker, figure centrale du "Red Bridge Project"

En vue de la saison 2017-2018, les trois institutions culturelles phares de la ville de Luxembourg, le MUDAM (musée d’Art moderne), la Philharmonie de Luxembourg et le Grand Théâtre de la Ville, se sont associés pour la première fois autour d’un projet concret d’envergure.  

Avec leur “Red Bridge Project”, elles veulent jeter des ponts, géographiques comme artistiques, entre différentes discipline: les arts visuels, la musique et la danse.

Au centre de ce projet figure une artiste qui unit ces différents arts depuis des décennies: Anne Teresa De Keersmaeker (° 1960). La chorégraphe belge compte parmi les plus grands de sa discipline. Avec sa compagnie “Rosas” elle a révolutionné la danse contemporaine. Le “Red Bridge Project” propose six productions ambitieuses de l’artiste ainsi que des films, des conférences et des ateliers, qui permettront de dévoiler les multiples facettes de son œuvre.

En prélude au “Red Bridge Project”, Anne Teresa De Keersmaeker interprétera “Violin Phase” au MUDAM le 17 septembre. Cette performance est tirée de “Fase” (1982), son premier spectacle.

Plusieurs articles ont paru dans “Septentrion” sur Anne Teresa De Keersmaeker et “Rosas”.

Photo : Anne Teresa De Keersmaeker interprète "Violin Phase" au "MoMa" de New York". Photo Yi-Chun Wu. 

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed