Cees Nooteboom en conversation avec Philippe Noble

Cees Nooteboom en conversation avec Philippe Noble

Le 15 mai à 19h00, la Maison de la poésie à Paris accueille l’écrivain Cees Nooteboom        (° 1933) et le traducteur Philippe Noble. Leur conversation sera animée par Margot Dijkgraaf.

Cees Nooteboom est une des personnalités majeures de la littérature de langue néerlandaise depuis 1950. Il est l’auteur d’une œuvre inclassable, qui va du roman philosophique à l’essai journalistique en passant par des chroniques de voyages et des poèmes. 

Plusieurs livres de la plume de Cees Nooteboom ont été traduits en français, notamment par Philippe Noble, dirigeant de la collection des "Lettres néerlandaises" aux éditions Actes Sud et membre de la redaction de "Septentrion". Vous trouvez ici la liste complète des publications de Cees Nooteboom en traduction française.

Les années de "Septentrion" renferment des dizaines articles sur Cees Nooteboom. Parmi ces nombreux textes, votre serviteur a choisi un article de fond paru dans le n° 2 / 2015. Il s’agit d’une présentation signée Philippe Noble de l’œuvre poétique très impressionnante de Nooteboom. Vous pouvez la lire ici

Prix d’entrée : 5 euros / Réservations : ici.
Événement organisé dans le cadre du projet "Les Phares du Nord".

Photo : Cees Nooteboom

Deze artikels interesseren je wellicht ook:

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed