"DRIES", un portrait cinématographique de Dries Van Noten

"DRIES", un portrait cinématographique de Dries Van Noten

Le 31 mars à 20.00 h aura lieu au centre d’arts Bozar de Bruxelles la première de “DRIES”, un film du réalisateur allemand Reiner Holzemer.

“DRIES” dresse un portrait intime et fascinant de Dries Van Noten (° 1957), styliste flamand dont le style se caractérise par des couleurs chaudes, des imprimés raffinés et des broderies généreuses. Cela fait plus de 25 ans que Van Noten est au sommet de la gloire et nombreuses sont ses collections à être devenues légendaires.

Étant l’un des derniers créateurs de mode indépendants, Van Noten jouit d’une position unique dans le monde de la mode. Toutefois il ne fréquente guère les fêtes du milieu de la mode et donne très peu d’interviews. Pour la première fois, il a autorisé une caméra à filmer sa vie professionnelle et personnelle. Reiner Holzemer a pu suivre Van Noten durant une année au cours de la création de quatre collections.

Cette première aura lieu en présence de Van Noten et du réalisateur.

Les “Actualités” du n° 1 / 2014 de “Septentrion” renferment un article sur Van Noten et ses créations. Vous pouvez lire ce texte ici.

Photo GVA.

Deze artikels interesseren je wellicht ook:

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed