L'amateur belge de musées se régale : voici le "museumPASSmusées"

L'amateur belge de musées se régale : voici le "museumPASSmusées"

Visiter plus de 100 musées en Belgique pour 50,00 euros? Pas possible, me direz-vous. Et pourtant si, grâce au "museumPASSmusées".

La formule, en vigueur depuis pas mal de temps déjà aux Pays-Bas avec la "Museumkaart", vient donc de voir le jour en Belgique également.

Le principe est simple: contre paiement unique de 50,00 euros, vous recevez un pass avec lequel vous pouvez, pendant un an, visiter des musées dans tout le pays. Le pass est en vente via le site "museumpassmusées.be" et dans chacun des 120 musées participants. La liste de ces musées est accessible ici.

"museumPASSmusées" est une initiative transcommunautaire. Les musées de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie se présentent ensemble sur une seule et même carte.

En mai 2018 déjà, 6 000 exemplaires de pass exclusif ont été mis en prévente. Six artistes belges, dont Jacques Charlier, Eva Mouton et Rinus Van de Velde, avaient réalisé des projets exclusifs destinés à la promotion de l’opération. Toute personne qui se procurait un tel pass pouvait l’utiliser en avant-première dès le mois de juin. Désormais, le pass est disponible pour tous.

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed