La littérature de langue néerlandaise mise sous les projecteurs : les "Phares du Nord"

La littérature de langue néerlandaise mise sous les projecteurs : les "Phares du Nord"

En France, l’année des "Phares du Nord" vient d’être inaugurée. Par cette campagne dynamique, la Fondation néerlandaise des lettres et le Fonds flamand des lettres entendent continuer de jeter un coup de projecteur sur les lettres néerlandaises à l’intention des lecteurs français.

Du 16 au 19 mars, les deux fonds seront présents avec un vaste stand au Salon du Livre de Paris. Les auteurs seront une dizaine à y présenter leurs œuvres, chacun à sa façon. 

D’autres événements littéraires sont de nature à retenir l’attention dans un proche avenir. C’est le cas du festival “La Comédie du livre”, qui se tiendra à Montpellier du 25 au 27 mai. Plus de trente écrivains du monde néerlandophone y participeront, parmi lesquels Herman Koch (° 1953), à qui le n° 4 / 2017 de “Septentrion” a consacré un article de fond (à lire ici) et Lize Spit, dont le premier roman est récemment paru en version française sous le titre “Débâcle” (voir le communiqué du 31 janvier 2018).

En mai également, la littérature de langue néerlandaise occupera le devant de la scène avec un programme de trois jours à la Maison de la poésie à Paris. Du 22 au 25 novembre, elle vous fixe rendez-vous au festival “Le Marathon des mots” à Toulouse. Pour terminer, fin novembre encore, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil réservera une belle place à la littérature pour les enfants et les jeunes des Plats Pays.

Deze artikels interesseren je wellicht ook:

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed