La vie sur un sommet enneigé : une compagnie néerlandaise se produit au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

La vie sur un sommet enneigé : une compagnie néerlandaise se produit au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

Du 9 mai au 2 juin aura lieu au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette à Paris 5e la neuvième Biennale internationale des arts de la marionnette. Elle est organisée en coproduction avec la Ville de Pantin et la Maison des métallos et avec la complicité de douze lieux en Île-de-France.

Cette neuvième édition recouvre des thématiques qui soulèvent et traversent le monde actuel: l’exil et la question des milliers de réfugiés climatiques ou économiques, ceux fuyant la guerre. Plusieurs artistes parleront de ces hommes et de ces femmes qui, sans chercher l’eldorado, tentent simplement de trouver une terre où poser leurs valises. Cependant, trouver sa place, c’est aussi comprendre celle que l’on occupe dans notre société. Comment peut-on s’engager face à des phénomènes qui nous indignent? Quelle responsabilité peut-on et doit-on assumer face à des événements qui nous dépassent?

Les 20 et 21 mai, la compagnie néerlandaise “Het houten huis” (La Maison en bois) se pruidara sur scène avec le spectacle “Unknown Land”. Après un long voyage, une femme pose ses valises sur un sommet enneigé. Les odeurs, les saisons et même les sons y sont différents. Car ce “pays inconnu” a sa propre logique. Lentement, elle va découvrir comment fonctionne cet étrange pays. Mais au moment où elle commence à apprivoiser ce nouvel environnement, les souvenirs lui reviennent. Entre deux terres, comment s’adapter? À travers cette rêverie aérienne, “Het houten huis” propose une méditation sur la question des réfugiés.

Vous trouverez toutes les informations pratiques ici.

Photo : © I. Lammers.

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed