La Villette accueille "De warme winkel"

La Villette accueille "De warme winkel"

Les 21 et 22 novembre, le parc culturel parisien La Villette accueille le specatcale “Privacy” de la compagnie néerlandaise "De warme winkel" (Le Magasin chaud).

À l’ère du "tout réseau", que reste-t-il de la vie privée? Quid de l'intimité dans une civilisation où tout est partagé instantanément avec le plus grand nombre? Pour les artistes, il faut désormais aller plus loin, toujours plus loin pour provoquer un choc, un déclic. Le couple d'artistes néerlandais Ward et Wine s’est penché sur le sujet.

Pour les besoins de "Privacy", Ward et Winne évoquent leur propre vie sexuelle à l’époque post-pornographique moderne. La vie privée n’y existe plus, tout se joue à la limite de la honte et de l’intimité. Le couple teste masques, secrets et autodérision dans l’espoir de voir naître une nouvelle forme d’érotisme. Un genre inédit de strip-tease est né: l’effeuillage de l’intime, entre confidences et nostalgie.

Le collectif d’acteurs "De warme winkel" est une des compagnies de théâtre néerlandais les plus pertinentes des Pays-Bas. Son objectif est de donner corps de manière très contemporaine à une lecture du monde dans des spectacles singuliers, spectaculaires et pleins de clins d'œil métathéâtraux.

Le n° 2 / 2018 de "Septentrion" contiendra un article de fond sur "De warme winkel". 

Spectacle en néerlandais et anglais, surtitré en français.

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed