Le "Journal" d'Anne Frank, 70 ans plus tard

L’année 2017 célèbre entre autres les 70 ans du “Journal” d’Anne Frank. À cette occasion, les éditions Calmann-Lévy de Paris éditent cette semaine “Anne Frank - L’intégrale” et et une première version graphique en langue française de son journal.

“Anne Frank - L’intégrale”, un ouvrage de 850 pages, permet de se plonger dans l’écriture d’Anne Frank, décrit la genèse et la création de son journal, sa découverte et sa réception dans le monde entier, et raconte l’histoire de la famille Frank.

Comprenant toutes les versions du journal d’Anne Frank publiées à ce jour (version A, B et D), permettant ainsi de comprendre l’évolution du texte dans le temps, “L’Intégrale” contient aussi pour la première fois traduits en France une quarantaine de contes et de petites histoires écrits par Anne Frank en marge du journal.

Le livre est enrichi de documents exclusifs (lettres, photos, arbre généalogique, plan de l’annexe) et propose également quatre essais exceptionnels offrant un regard passionnant sur le contexte entourant le “Journal”. La traduction est signée Philippe Noble et Isabelle Rosselin.

Le n° 3 / 2017 de “Septentrion", paru récemment, renferme déjà un compte rendu d’ “Anne Frank - L’intégrale”. Vous trouvez ce texte ici.

Les deux auteurs de la version graphique du journal, Ari Folman et David Polonsky, vivent en Israël. Ari Folman, réalisateur de renom international, prépare un film d'animation tiré du “Journal”. Il sortira en 2019, l’année où sera célébré le 90e anniversaire de la naissance d’Anne à Francfort.

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed