Le "Pacte d'excellence" en Belgique francophone et l'enseignement du néerlandais langue étrangère

Le "Pacte d'excellence" en Belgique francophone et l'enseignement du néerlandais langue étrangère

Le 25 mars, l’ Association des néerlandistes de Belgique francophone et de France (en abrégé ANBF), dont les objectifs et le fonctionnement ont déjà été largement exposés ici même, organise sa journée d’étude annuelle sur le néerlandais langue étrangère. Cette rencontre aura lieu à l’université Saint-Louis à Bruxelles.

C’est un thème d’actualité qui a été retenu cette année, à savoir le "Pacte d'excellence" relatif à l’enseignement en Belgique francophone et ses implications pour l’enseignement du néerlandais en tant que langue étrangère.

Le Pacte d'excellence, initiative ambitieuse du ministère de l’Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles, prévoit une réforme en profondeur de l'enseignement dans la partie francophone de la Belgique. L’initiative est née du fait que, malgré un financement au-delà de la moyenne européenne et d’importants progrès enregistrés ces derniers temps en matière de maîtrise des savoirs de base et de lutte contre le redoublement, différents constats montrent que la qualité de l'enseignement en Belgique francophone laisse encore à désirer.

Vous trouverez ici le programme complet de la journée d’étude ainsi que les informations pratiques et ici le bulletin d’inscription électronique.

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed