Le plus beau pays au monde: la France !

Le plus beau pays au monde: la France !

Dans l’ancien réfectoire de l’abbaye Saint-Bavon à Gand se tient jusqu’au 11 juin l’exposition de photographies “Le Désir de France”. Le photographe flamand Michiel Hendryckx (° 1951) entraîne les spectateurs résolument à la découverte de divers endroits qui lui ont d’une manière ou d’une autre fait aimer la France.

Michiel Hendryckx est un des photographes les plus remarquables de Belgique. Il a longtemps travaillé pour le quotidien flamand “De Standaard”. Il s’est également fait un nom à la télévision, notamment par un reportage qu’il avait réalisé en parcourant la France en bateau. 

Pour Hendryckx, la France est incontestablement le plus beau pays au monde, et il trouve particulièrement regrettable que si peu d’habitants de l’Hexagone en semblent aujourd’hui conscients. Aussi faut-il voir dans “Le Désir de France”  une véritable déclaration d’amour de Hendryckx à ce pays auquel il est profondément attaché depuis de nombreuses décennies. 

Les photos exposées à l’abbaye Saint-Bavon ont aussi été rassemblées dans un livre paru aux éditions Hannibal de Furnes (Flandre-Occidentale).

Photo : L'église Saint-Michel d'Aiguilhe de Le Puy-en-Velay © M. Hendryck.

Deze artikels interesseren je wellicht ook:

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed