Le voyage captivant depuis le monde du quotidien vers le monde des sens : "De Stilte"

Le voyage captivant depuis le monde du quotidien vers le monde des sens : "De Stilte"

Du 13 au 23 mai, la compagnie néerlandaise de danse "De Stilte" (Le Calme) se produira à nouveau en France. Le 13 mai, elle sera à Choisy-le-roi (département du Val-de-Marne), le 16 mai à La Roche-sur-Yon (département de la Vendée) et le 24 mai à Corbie (département de la Somme). "De Stilte" y présentera le spectacle de théatre et de danse "Flying Cow!"

Dans "Flying Cow!", deux filles, un garçon et un tas d’objets apparaissent, disparaissent, traversent le plateau créant du rythme, de la magie, de la surprise. Cette chorégraphie enjouée, espiègle et déjantée, vient questionner le difficile rapport du jeu à trois … car, quand on est trois, qui joue avec qui? Entre taquinerie et jeu de partage, phase de solitude ou d’amitié, "Flying Cow!" est une très belle occasion de faire découvrir et apprécier la danse aux enfants.

"De Stilte" se consacre exclusivement à la conception et l’interprétation de productions pour les enfants. Depuis sa fondation en 1994, la compagnie est devenue le producteur de spectacles pour enfants le plus fréquenté des Pays-Bas. Depuis Breda (dans le Brabant-Septentrional), elle s’envole pour des représentations aux Pays-Bas et dans le monde entier. 

En stimulant les enfants à créer leur propre histoire, l’histoire infinie de l’imagination, "De Stilte" souhaite les transporter depuis le monde du quotidien vers le monde des sens. Ses spectacles, pour les jeunes (et les moins jeunes), sont conçus par le fondateur et directeur artistique Jack Timmermans en collaboration avec des danseurs ayant suivi une formation académique.

Deze artikels interesseren je wellicht ook:

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed