Les "Rencontres d'Arles" accueillent le "FOtografiemuseum AMsterdam"

Les "Rencontres d'Arles" accueillent le "FOtografiemuseum AMsterdam"

Du 3 juillet au 24 septembre aura lieu la quarante-huitième édition des "Rencontres d'Arles".

Les "Rencontres d'Arles" sont un festival estival annuel de photographie, fondé en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette.

Avec une programmation composée essentiellement de productions inédites, les "Rencontres d’Arles" ont acquis une envergure internationale. 

Pendant la semaine d'ouverture, le "FOtografiemuseum AMsterdam" ou FOAM, qui fête en 2017 son quinzième anniversaire, présentera, en collaboration avec "Regards & Mémoires", l’exposition "Jungle Check" de Cristina de Middel et Kalev Erickso et se mettra en scène à travers un programme varié. "La Bourse du Travail" et "La Muleta" d’Arles deviendront alors des espaces de rencontre, d’échange et de création autour de la photographie.

Au programme :

-Exposition et zines quotidiens; découvrez le fruit de la collaboration entre les étudiants de la "Royal Academy of Art" (KABK, La Haye) et de l'"Université d'Art et de Design" (ECAL, Lausanne).
- Cybercafé artistique et alternatif; la plateforme "Patty Morgan" et "Foam" vous invitent au "Patty Morgan Internet Café".
- Installation interactive plplpl.pl; expérimentez la machine de Matthias Oostrik, qui confronte et questionne les visiteurs sur leur propre image et celle des autres.
- Exposition "Jungle Check" de Cristina De Middel et Kalev Erickson; parcourez cette aventure visuelle inspirée d’une collection de vieux polaroïds du Mexique.
- Discussions Questions / Réponses; échangez sur la photo chaque après-midi avec des artistes, commissaires d’exposition et professeurs présents à Arles.

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed