"Oh ! Pays-Bas"

"Oh ! Pays-Bas"

Pour terminer en beauté "Oh ! Pays-Bas", la saison de la culture néerlandaise en France, l’Ambassade des Pays-Bas à Paris organise, en collaboration avec de nombreux partenaires français, une semaine festive visant à promouvoir la modernité et la créativité des Pays-Bas.

Du 19 au 24 juin, un programme dense dans le domaine du design, du cinéma, de la musique, de la photographie et de la littérature est présenté dans divers lieux de Paris. On pourra découvrir "Jungle By Night", Iris Van Herpen, Clara Daguin, Cecilia Raspanti, Jeanne Vicerial, Amber Slooten, Aniela Hoitink, Tjeerd Veenhoven, Diana Scherer, Conny Groenewegen, Maurizio Montalti…

Au programme (entre autres):

Soirée "PechaKucha", le 20 juin de 18h à 21h30
Douze Français et Néerlandais du monde des arts plastiques, du design, de l'économie de l'art, de la littérature, de la photographie, de l'architecture, du cinéma vous feront passer une soirée originale grâce au "PechaKucha". Né au Japon, ce concept combine une présentation orale et personnelle accompagnée de vingt images qui se succèdent toutes les 20 secondes.
Entrée libre sur inscription à l' Atelier Néerlandais

Fête de la musique, le 21 juin
Deux concerts sont à prévoir pour célébrer cette journée consacrée à la musique: dans l'après-midi, un ensemble de cuivres de l'orchestre philharmonique de Rotterdam se produira dans les rues de la capitale puis, dans la soirée, le groupe "Jungle By Night" donnera un concert dans la cour de l'Atelier Néerlandais.
Entrée libre

Cinéma néerlandais et révolution sexuelle - Rétrospective
Du 6 au 27 juin à la Cinémathèque française
Retrouvez une sélection de films représentatifs de l'époque de la libération sexuelle du début des années 1970 grâce à des œuvres de Paul Verhoeven, Wim Verstappen, Pim de la Parra etc. (voir le communiqué du 7 juin 2018)
Entrée payante, Cinémathèque française

Ici vous trouverez tout renseignement supplémentaire.  

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed