Paris accueille Inge Schilperoord et Joost de Vries

Paris accueille Inge Schilperoord et Joost de Vries

Le 25 septembre à 19.00 h, la Maison de la poésie à Paris 3e accueille deux nouveaux talents de la littérature de langue néerlandaise: Inge Schilperoord (° 1973) et Joost de Vries (° 1983). 

Inge Schilperoord, psychologue judiciaire, parlera de son passionnant premier livre "La Tanche". Ce roman, qui vient d’être sélectionné pour le prix Femina Étranger, aborde le thème de la pédophilie et propose d’ouvrir un débat sur ce sujet tabou trop souvent occulté.

Joost de Vries, journaliste et critique littéraire, entrainera l’audience dans l’univers de l’intelligentsia internationale de son roman "L’Héritier", un livre plein de scènes en miroir ou de poupées russes, de jeux d'identité en cascade et d’un nombre incroyable de références historiques et littéraires.

"La Tanche" (titre original: "Muidhond") a pâru aux éditions Belfond. La traduction française est signée Isabelle Rosselin. "L’Héritier", la traduction française signée Emmanuelle Sandron de “De republiek”, vient de paraître aux éditions Plon.

Cette soirée sera animée par Margot Dijkgraaf. Elle est organisé par l’Ambassade des Pays-Bas à Paris et soutenue par la Fondation néerlandaises des lettres, dans le cadre de la manifestation "Les Phares du Nord".

Deze artikels interesseren je wellicht ook:

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed