Un Oscar pour Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos ?

Un Oscar pour Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos ?

La nouvelle vient d’être rendue publique: “Le Fidèle”, le troisième long métrage du cinéaste flamand Michaël R. Roskam (° 1972), sera le film officiellement présenté par la Belgique pour la catégorie “Cinéma non-anglophone” des Oscars.

C’est la seconde fois qu’un film de Roskam est sélectionné comme participation belge aux Oscars. En 2012, le cinéaste a manqué l’Oscar d’un fifrelin avec “Tête de bœuf”, un film se déroulant dans le milieu de la mafia des hormones.

“Le Fidèle” est décrit comme une sombre tragédie amoureuse qui a pour toile de fond le milieu belge du gangstérisme. Les rôles principaux sont tenus par Matthias Schoenaerts, dont on se souvient de la brillante prestation dans “Tête de bœuf”,  et Adèle Exarchopoulos, qui s’est fait connaître avec “La Vie d’Adèle”.

Ces dernières années, la réputation de Matthias Schoenaerts en tant qu’acteur a atteint une stature internationale. Il s’est notamment distingué dans "Un goût de rouille et d'os" (aux côtés de Marion Cotillard), “A Bigger Splash” et "Far from the Madding Crowd". En 2018, il figurera avec Jennifer Lawrence dans la distribution de "Red Sparrow".

“Le Fidèle” connaitra sa création mondiale début septembre au festival de cinéma de Venise et a également été sélectionné pour le festival de Toronto. Le film passera dans les salles à partir de début octobre.
La sélection définitive des cinq films nominés pour les Oscars dans la catégorie non-anglophone sera communiquée le 23 janvier 2018. La remise des trophées de ces 90èmes Oscars aura lieu à Hollywood le 4 mars 2018.

Dans les “Actualités” de “Septentrion” n° 2 / 2012 figure un article consacré à Matthias Schoenaerts. Vous retrouverez cet article ici. Et la bande-annonce du film “Le Fidèle” est accessible ici.

Deze artikels interesseren je wellicht ook:

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed