La littérature dans un phare : les Plats Pays à Livre Paris

Jusqu’au 18 mars aura lieu dans le hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles l’édition 2019 de "Livre Paris" (le grand Salon du livre de Paris), où, l’Europe, continent mis à l'honneur, partagera la richesse et la diversité du patrimoine littéraire européen.

Cette année encore, les lettres néerlandaises se posent et s’exposent à Livre Paris sous le nom "Les Phares du Nord". Dans le stand J.127, vous pourrez découvrir l’innovation en matière de littérature numérique par trois applications littéraires: "Puzzling Poetry", "Un voyage lointain" et "Out of Sight".

Dans le cadre de ce salon seront organisés onze rencontres et débats avec des auteurs et dessinateurs des Plats Pays. Parmi eux vous retrouverez entre autres Frank Westerman, Stefan Hertmans, Luuk van Middelaar, Peter van Dongen, Olivier van Beemen et Typex, des noms qui figurent presque tous dans les colonnes des 48 années de "Septentrion".

"Les Phares du Nord" est une campagne littéraire organisée par la Fondation néerlandaise des lettres (Amsterdam) et "Flanders Literature" (Anvers) en étroite collaboration avec l’Ambassade du royaume des Pays-Bas à Paris, la Délégation du gouvernement flamand à Paris et plusieurs partenaires françaises (CNL, BIEF, éditeurs, festivals, libraires).