Les nombreuses activités du Nouveau Centre Néerlandais de Paris

Avec succès, le Nouveau Centre Néerlandais a repris le flambeau du département de langue de feu l’Institut Néerlandais pour les activités concernant la langue, la culture et la communication depuis le 3 février de cette année. Le deuxième semestre de 2014 s’annonce aussi dynamique. 

Des cours de néerlandais sont proposés tout au long de l'année à plusieurs niveaux et rythmes d'apprentissage afin de répondre pleinement aux souhaits des professionnels, des particuliers et des lycéens. Les professeurs sont tous de langue maternelle néerlandaise et mettent l’accent sur l’interaction verbale. Des formules par "E-learning" seront bientôt disponibles. Jusqu’au samedi 6 septembre vous pouvez vous inscrire, ou réinscrire, aux cours collectifs pour adultes qui auront lieu dès le lundi 8 septembre dans les locaux du 121, rue de Lille à Paris. Pour les cours particuliers veuillez contacter le secrétariat. 

Le Nouveau Centre Néerlandais vous invite également à un cycle de dix conférences sur la «Peinture du Nord». La première conférence aura lieu le 12 septembre à 18 h 30 et s’intitule "La Nouvelle Réalité de Jan Van Eyck". Au programme de ces conférences figurent, entre autres, Rembrandt, Frans Hals, Pieter Brueghel et Vincent van Gogh. 

Une troisième activité concerne la littérature. Toute personne intéressée peut participer au Club de lecture. À partir de la lecture d’un même ouvrage, les participants se retrouvent pour échanger sur leurs lectures, leurs interprétations, leurs impressions. Une seule condition sur le choix des textes: le livre doit être disponible en néerlandais et en traduction française. L'entrée est libre, sur réservation. La prochaine rencontre aura lieu le samedi 27 septembre dès 11h00 et sera consacrée au roman «Les Seigneurs du thé» de la grande dame des lettres néerlandaises, Hella S. Haasse (1918-2011). Entrée libre sur réservation.

 

Pour toute information https://ncnl.fr ou + 33 (0)1 44 74 93 10.