La première rétrospective en France de l'œuvre du photographe Koen Wessing

Jusqu’au 12 mai, le Jeu de Paume - Château de Tours organise l’exposition "Koen Wessing: l’image indélibile".

Koen Wessing (1942-2011) est né à Amsterdam sous l’occupation allemande. Le travail de ce photojournaliste engagé dans les causes humanistes est d’envergure internationale. Muni de son "Leica", il a réalisé de saisissantes photographies témoignant de sujets aussi divers que la décolonisation, la violence et la barbarie en Amérique latine, l’effondrement du bloc soviétique, la guerre en Yougoslavie, les horreurs de l’apartheid en Afrique du Sud et la vie quotidienne en Chine.

Articulé en sept chapitres géographiques, "Koen Wessing. L’image indélébile" présente un ensemble de 71 tirages. Cette rétrospective, la première organisée en France, est pour l’essentiel composée d’images que Wessing a personnellement choisies dans l’intention de faire connaître ses photographies les plus marquantes.

En continu projection du film "Koen Wessing, une conversation avec Kees Hin un dimanche après-midi" de Kees Hin, en collaboration avec Jeroen de Vries, commissaire de l’exposition. Vous pouvez voir ce film ici.

Réservation et billets ici.

Photo : Chili, 1973 © K. Wessing - "Nederlands Fotomuseum", Rotterdam.

Rester au courant

s'abonner au flux RSS