Le "Printemps du livre" à Grenoble accueille deux auteurs des Plats Pays

Jusqu’au 24 mars a lieu à Grenoble la dix-septième edition du "Printemps du livre". Porté par la bibliothèque municipale de Grenoble, cet événement festif se déroule dans la ville et dans plusieurs lieux de la métropole.
Le programme très diversifié, à découvrier ici, est composé de lectures, de débats, de "battles", de mises en scène au théâtre ou encore de déambulations avec les auteurs devant les œuvres d’art au musée.

Dans ce programme figurent deux auteurs des Plats Pays.

Le 21 mars, Simon van der Geest (° 1978), auteur néerlandais pour la jeunesse, participera à une rencontre animée par les élèves du club de lecture du collège Charles Munch. Récemment, La Joie de lire a publié la version française de son livre "Spinder". La traduction était signee Maurice Lomré.

Le lendemain Stefan Hertmans (° 1951), auteur flamand de renommée internationale, parlera de son roman "Le Cœur converti". Ce livre traduit du néerlandais par Isabelle Rosselin, a paru aux éditions Gallimard.

En plus, le 23 mars, pour éclairer la littérature de langue néerlandaise d'aujourd'hui, sera organisé un dialogue entre ces deux auteurs. Ce dialogue sera animé par Margot Djikgraaf, critique littéraire.

La participation de Simon van der Geest et Stefan Hertmans s’inscrit dans le grand projet "Les Phares du Nord", organisé par le "Nederlands Letterenfonds" et "Flanders Literature".

Le nom de Stefan Hertmans apparaît souvent dans les colonnes de "Septentrion". Les "Actualités" du n° 1 / 2019 renferment un compte rendu du "Cœur converti". Vous pouvez le lire ici

Rester au courant

s'abonner au flux RSS