Anvers et Gand accueillent Marguerite Yourcenar

Anvers et Gand accueillent Marguerite Yourcenar

En 2017, à l’occasion des 30 ans de la mort de Marguerite Yourcenar, "Septentrion" a donné aux spectateurs francophones l'occasion de (re)découvrir ses plus grands textes:                  le 9 novembre au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et le 1er décembre dans la salle Maurice Flauw de Saint-Jans-Cappel (sur la frontière franco-belge).

Ce même spectacle (intégralement en langue française) sera repris le 11 octobre 2018 à 20.00 h dans le "Zuiderpershuis" d’Anvers" et le 24 octobre 2018 à 20.00 h dans le "Theater Tinnenpot" de Gand. Le première représentation est organisée en collaboration avec l’Alliance française - Anvers et la seconde avec l’ "Universiteit Gent" et l’Alliance française - Flandre-Orientale.

"L’être que j’appelle moi" enmène le spectateur à un voyage à travers l’univers unique de Marguerite Yourcenar. Ce spectacle théâtral est né d’une idée de Luc Devoldere, rédacteur en chef de "Septentrion", la mise en scène est signée Luc Vandermaelen.

Le n° 3 / 2017 de "Septentrion" renferme un article de fond de Luc Devoldere sur l’œuvre et la vie passionnante de Marguerite Yourcernar. Il s’intéresse aussi aux liens entre Yourcenar et la Flandre. Vous pouvez lire ce texte ici.

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed