Daniël Termont, le meilleur bourgmestre du monde ?

Vous n’en voudrez pas à votre serviteur, Gantois et fier de l’être, de ne pas dissimuler le plaisir qu’il éprouve à publier le présent communiqué. Il apprend en effet de source bien informée que Daniël Termont, le bourgmestre de Gand, est un des trois candidats restant en lice pour l’élection du “meilleur bourgmestre du monde”. 

Cette élection est organisée tous les deux ans par l’organisme philanthropique britannique “City Mayors Foundation”. Cette dernière entend récompenser le bourgmestre qui a apporté la meilleure contribution à sa communauté et développé une vision de la vie et du travail en ville susceptible de servir de modèle au monde entier. 

Daniël Termont est membre du parti social-démocrate SP.A. Il est bourgmestre de Gand depuis 2007. Lors des élections communales d’octobre 2012, un cartel réunissant les sociaux-démocrates et les Verts a décroché à Gand la majorité absolue. Le conseil municipal est formé d’une coalition de sociaux-démocrates, Verts et libéraux.

En 2010, c’est le maire de Mexico City qui a reçu le prix, et en 2012 le bourgmestre de Bilbao. Le nom du lauréat pour l’année 2014 sera proclamé le 3 février 2015. Votre serviteur décompte les jours!

Le n° 4 / 2002 de "Septentrion" contient un article de fond sur la ville de Gand. 

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed