"Des grandes demeures ... aux impasses" : Bruxelles à la fin de l'Ancien Régime

"Des grandes demeures ... aux impasses" : Bruxelles à la fin de l'Ancien Régime

Suite à l’intéressante exposition consacrée à Bruxelles aux XVIe et XVIIe siècles en automne 2017, l’Association du patrimoine artistique à Bruxelles a monté pour l'automne 2018 "À la fin de l’Ancien Régime : des grandes demeures … aux impasses". Cette exposition aura lieu jusqu'au 27 octobre.

Bruxelles a connu depuis des siècles de nombreux bouleversements qui ont fait disparaître les derniers vestiges de la ville d’autrefois. L’Association du patrimoine artistique s'est mise en tête de nous faire découvrir la ville ancienne. À partir de plans mis à grande échelle, on peut aisément localiser les rues, ruelles et impasses, marchés et fontaines ainsi que les bâtiments civils et religieux de la ville. Près d'une centaine de gravures, dessins et photographies accompagneront cette rencontre avec le Bruxelles disparu.

L'Association du patrimoine artistique - "Vereniging voor het Kunstpatrimonium" a été fondée en 1979. Cette "asbl" s’est donné pour mission de promouvoir la protection, la restauration et la mise en valeur du patrimoine artistique en Belgique, c’est-à-dire dans ses trois régions (Bruxelles, Flandre et Wallonie).

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed