En vacances

 

Votre serviteur vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et forme des vœux pour que 2011 vous apporte beaucoup de satisfactions. Lui-même sera en vacances du 24 décembre au 3 janvier inclus, mais il ne négligera évidemment pas de répercuter durant cette période toute information marquante concernant les Plats Pays.

 

De courtes vacances sont bien utiles pour recharger les batteries avant d'entamer 2011, année importante s'il en est puisque “Septentrion” fête en 2011 ses quarante ans d'existence.

 

La rédaction, cela va de soi, veillera à ce que cet anniversaire ne passe pas inaperçu. Le numéro 1 / 2011 comptera 112 pages, soit un cahier de plus que l'édition courante. Nous avons aussi pensé à un "fil rouge": dans chaque numéro de l'année 2011, un essayiste relatera un voyage en chemin de fer reliant d'une façon ou d'une autre les régions de langue néerlandaise et de langue française. Une manière originale de faire plus ample connaissance.

 

Une manière, aussi, de souligner que la revue “Septentrion” reste fidèle à la réputation dont elle se flatte depuis bientôt quatre décennies: celle d'une “main tendue” de la néerlandophonie vers la francophonie.

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed