Entre solitude et amitié : "De Stilte"

Entre solitude et amitié : "De Stilte"

La compagnie de danse néerlandaise “De Stilte” (Le Silence) a pour port d’attache Breda, dans la  province du Brabant-Septentrional, mais son regard est tourné en permanence vers l’étranger. Cette compagnie, qui s’est spécialisée dans les spectacles pour enfants, donne chaque année des centaines de représentations hors des frontières des Pays-Bas. Il n’y a dès lors rien d’étonnant à ce que “De Stilte” ait déjà été proclamée à diverses reprises la plus globe-trotter des troupes de danse néerlandaises internationales.

La France n’est certainement pas la dernière à accueillir “De Stilte”. La troupe présentera tout prochainement sa production “Flying Cow” en Bretagne (Vannes, Lannion et Pontivy) ainsi qu’à Créteil, et fera de même un peu plus tard dans de nombreuses autres localités de l’Hexagone. Vous trouverez ici le programme complet de ses prestations en France jusqu’à la mi-mai 2017.

Dans “Flying Cow”, deux filles, un garçon et un tas d’objets apparaissent, disparaissent, traversent le plateau pour créer une rupture, de la magie, de la surprise: des œufs, des cages à poules, une vache volante, des plumes… Cette chorégraphie rythmée, vivante et déjantée veut questionner le difficile rapport de jeu à trois… Car quand on est trois, qui joue avec qui? Entre taquinerie et jeu de partage, phases de solitude ou d’amitié, ce spectacle de danse totalement ludique est une très belle occasion de faire découvrir la danse aux enfants.

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed