L’ Orchestre philharmonique de Rotterdam et Yuja Wang à Paris

L’ Orchestre philharmonique de Rotterdam et Yuja Wang à Paris

Cette anné, l’ Orchestre philharmonique de Rotterdam fête son centième anniversaire. Le 26 avril à 20h00, cet orchestre de renom international donnera un concert au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. Au programme: la "Symphonie n° 49 de Haydn", le "Concerto pour piano n° 4" de Rachmaninov et la "Symphonie n° 4" de Tchaïkovski.

Le concert sera dirigé par le flamboyant chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin et la pianiste Yuja Wang sera sous le feu des projecteurs. Cette soliste chinoise est reconnue mondialement pour sa virtuosité technique et son jeu spontané et audacieux.

La veille à 18h30, l’on pourra assister à la projection du film "Yannick", documentaire réalisé par Christiaan van Schermbeek qui emmène les spectateurs dans la vie de Yannick Nézet-Séguin. La projection sera suivie d’une rencontre en présence du réalisateur et de Yannick Nézet-Séguin (sous réserve). Cette rencontre sera animée par Harry Bos, expert du cinema néerlandais qui a déjà écrit plusieurs articles pour "Septentrion".

Ici vous pouvez découvrir la bande-annonce de "Yannick".

Le n° 1 / 2013 de "Septentrion" renferme une "Actualité" sur l’ Orchestre philharmonique de Rotterdam. Vous trouvez ce texte ici.

Photo : Yannick Nézet-Séguin.

Deze artikels interesseren je wellicht ook:

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed