La littérature de langue néerlandaise à l'honneur au Marathon d'automne de Toulouse

La littérature de langue néerlandaise à l'honneur au Marathon d'automne de Toulouse

Du 22 au 25 novembre, le Marathon d’automne de Toulouse poursuit son panorama des littératures européennes en proposant un rendez-vous entièrement consacré aux écrivains néerlandais et néerlandophones de Belgique.

Venus des Pays-Bas et de Flandre, une dizaine d’écrivains et d’artistes sera mise à l’honneur à l’occasion de rencontres, de débats et de lectures organisées en partenariat avec le "Nederlands Letterenfonds" et "Flanders Literature", dans le cadre du programme "Phares du Nord".

Le Marathon d’automne programme également de nombreux rendez-vous scolaires autour de la littérature néerlandophone et des métiers du livre.

Dans le programme figurent entre autres Connie Palmen, H.M. van den Brink, Frank Westerman, Stefan Hertmans et Lize Spit. Tous ces auteurs, plusieurs fois traduits en français, ont été présentés dans "Septentrion" aux lecteurs francophones (voir nos archives).

Votre serviteur a choisi pour vous un article de fond sur Frank Westerman, à lire ici, et ici vous trouverez un compte rendu du roman "Débâcle" de la jeune écrivaine flamande Lize Spit.

Le n° 4 / 2018 de "Septentrion", qui paraît début décembre, renfermera un article de fond sur l’œuvre de Connie Palmen. Son roman "Ton histoire, mon histoire" vient de paraître aux éditions Actes Sud d’Arles.

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed