La littérature pour la jeunesse et les enfants : Montreuil met les Pays-Bas et la Flandre sous les projecteurs

Du 28 novembre au 3 décembre, les Pays-Bas et la Flandre seront "pays de concentration" à la 34e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (département Seine - Saint-Denis), le plus important et le plus grand salon du livre pour enfants de la France.

Dans le cadre de la campagne littéraire "Les Phares du Nord", une initiative du "Nederlands Letterenfonds" (Fondation néerlandaise des lettres) et Flanders Literature, le programme du salon affiche des rencontres-dédicaces avec une quinzaine d’auteurs et illustrateurs néerlandophones.

Le stand des Phares du Nord (G5) se transformera en studio d’illustration où les enfants travaillent avec les illustrateurs autour du thème du salon "Nos futurs". Chaque jour, plusieurs rencontres seront organisées avec les auteurs et illustrateurs suivants: Sjoerd Kuyper, Simon van der Geest, Barbara Tammes, Anna Woltz, Jan Paul Schutten, Laïla Koubaa, Bart Moeyaert, Gerda Dendooven, Mies van Hout, Floor Rieder, Leo Timmers, Mark Janssen et Loes Riphagen.

Le n° 1 / 2019 de "Septentrion" renfermera un article de fond sur les livres enfants et jeunesse en néerlandophonie et une "Actualité" sur l’œuvre de Bart Moeyaert.

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed