La photographie belge à l'honneur au festival "Phot'Aix"

Amateurs de photographie, attention! Vous avez encore jusqu’au 31 décembre la possibilité de visiter l’édition 2016 du festival de photographie “Phot’Aix” à Aix-en-Provence.

Cette manifestation annuelle est organisée par l’association La Fontaine obscure, avec le soutien de nombreux partenaires, autour de deux objectifs:
- promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l’exposition internationale “Regards Croisés”;
- faire descendre la photographie dans la rue et favoriser l’émergence de nouveaux talents, en organisant des Parcours photographiques à thème, au cœur de la cité.

Cette année, les “Regards croisés” invitent à découvrir la photographie belge contemporaine, que le site de La Fontaine obscure présente comme “une photographie originale naviguant entre réalisme et poésie”. Cinq photographes belges, d’expression néerlandaise ou française, “croisent" leur regard avec cinq photographes français.

Ces Belges, néerlandophones et francophones confondus, et Français sont Jef Beirinckx, Nathalie Mazéas, Sabrina Biancuzzi, Gaëlle Abravanel, Pierre-Emmanuel Daumas, Benjamin Leveaux, Didier Bizet, Simon Vansteenwinckel, Mamadou Dramé et Roel Jacobs. Une photographie de ce dernier orne d’ailleurs la couverture de l’agenda du festival.

L’exposition “Regards croisés” se tient à la galerie Zola de la Cité du livre d’Aix-en Provence.

Au cours de ces dernières années, “Septentrion” a publié de nombreuses monographies sur des photographes des Pays-Bas et de Flandre. Dans le n° 4 / 2007 figure un petit florilège regroupant sept artistes (avec, pour chacun d’eux, une photo accompagnée d’un petit texte).

Photo : © Roel Jacobs.

Deze artikels interesseren je wellicht ook:

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed