La ville des Arcs découvre Matthias Schoenaerts et Emma Levie

Récemment s’est tenue la troisième édition du Festival du film européen de la ville des Arcs (en Savoie). Les films des réalisateurs flamands y ont manifestement été très appréciés. 

L’acteur flamand Matthias Schoenaerts (° 1977)a reçu aux Arcs le prix du meilleur acteur pour son interprétation dans le film "Tête de bœuf" de Michaël R. Roskam. Le prix de la meilleure actrice a été remis à Emma Levie (° 1989) pour sa prestation dans le film "Lena" de Christophe Van Rompaey.

 

Matthias Schoenaerts, qui incarne dans "Tête de bœuf" Jacky Vanmarsenille, l'éleveur aux hormones à l'impressionnant gabarit lui-même artificiellement gonflé, a déjà reçu pour ce rôle plusieurs prix internationaux(voir notamment notre communiqué du 5 avril 2011). "Tête de bœuf" représentera la Belgique aux 81es Oscars. Les nominations seront rendues publiques le 21 janvier 2012. Le n° 4 / 2011 de "Septentrion" renferme une "Actualité" sur ce film. 

Pour la jeune actrice néerlandaise Emma Levie (° 1989), le prix aux Arcs est la première consécration pour son interprétation du personnage principal de "Lena", jeune fille grassouillette en quête d'amitié

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed