Le "Marnixring" distribue des livres sur le néerlandais

Le "Marnixring" distribue des livres sur le néerlandais

Un de ces jours, 228 bibliothèques en Flandre française recevront chacune deux livres: "Vous avez dit néerlandais?" de Wim Daniëls et "Olla Vogala: l’histoire de la langue des Flamands, en France et ailleurs" de Wido Bourdel.

Il s’agit d’un cadeau offert par le "Marnixring Internationale Serviceclub" à l’occasion de son 50e anniversaire. Par le biais de ce cadeau, le "Marnixring" espère amener des lecteurs franco-flamands à apprendre le néerlandais et contribuer ainsi à un enrichissement culturel au-delà les frontières nationales et linguistiques.

Le "Marnixring Internationale Serviceclub" est une organisation au service de la langue et de la culture néerlandaises. Elle compte plus de 1 300 membres, surtout en Flandre, mais il existe aussi des sections aux Pays-Bas, en Flandre française et en Afrique du Sud. Le nom de cette association se réfère à Philippe de Marnix, seigneur de Sainte-Aldegonde, un écrivain du XVIe siècle, qui fut aussi diplomate, homme de sciences et conseiller de Guillaume d’Orange.

"Vous avez dit néerlandais?" de Wim Daniëls est publié par l'institution culturelle "Ons Erfdeel vzw" qui est également l’éditeur de "Septentrion". L’auteur y décrit les origines et l’histoire de cette langue dont il évoque aussi les principales caractéristiques.

Le lecteur trouvera ici en deux langues (français et néerlandais) un commentaire sur "Olla Vogala".

Par le biais de ce cadeau, le Marnixring Internationale Serviceclub espère amener des lecteurs franco-flamands à apprendre le néerlandais et contribuer ainsi à un enrichissement culturel au-delà les frontières nationales et linguistiques.

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed