Le point de vue de l'homme : le Théâtre de la Ville accueille Ivo Van Hove

Le point de vue de l'homme : le Théâtre de la Ville accueille Ivo Van Hove

Du 13 au 16 novembre, le Théâtre de la Ville à Paris donne à voir dans une mise en scène d’Ivo Van Hove  "The Other Voice", pièce qui se propose de présenter une version plus complete de "La Voix humaine" de Jean Cocteau. 

Que se passe-t-il vraiment à l’autre bout du fil dans la pièce de Jean Cocteau? Le seul point de vue que nous ayons est celui de la femme. Mais qui est vraiment son ex-amant? Est-il ce monstre sans cœur, prêt à laisser tomber une maîtresse pour convoler avec une autre? "The Other Voice", dont le texte est signé Ramsey Nasr (° 1974), homme de théâtre et écrivain néerlandais d’originien palestinenne, examine de plus près ce qui aurait pu se passer entre les deux amants et donne la parole à l’homme pour qu’il puisse défendre son point de vue.

Ces dernières années, la renommée du metteur en scène flamand Ivo Van Hove (° 1958) s’est largement propagée hors des frontières de la néerlandophonie. Le n° / 2016 de “Septentrion” renferme un article de fond sur Van Hove. Vous pouvez le lire ici et ici vous découvrirez un texte sur Ramsey Nasr, paru dans le n° 3 / 2010. 

Spectacle en néerlandais avec surtitres en français.

Belangrijke blogartikelen

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed