Lidewij Edelkoort présente sa collection privée de design

L'Institut Néerlandais de Paris entend manifestement clôturer en beauté. Et il semble près d'y réussir, notamment avec trois prestigieuses expositions: l'une d'elles est consacrée à l'éditeur de gravures du XVIe siècle Hieronymus Cock (voir le communiqué du 2 septembre 2013), une deuxième à Irma Boon (notre communiqué du 6 septembre 2013), tandis que la troisième, qui se tient jusqu'au 27 octobre 2013, accueille Lidewij Edelkoort (° 1950), l'une des plus célèbres expertes de tendances au monde, qui présentera pour la première fois au public sa collection privée de design. Cette sélection offre un regard fascinant sur le design néerlandais et international de la première décennie du XXIe siècle.

L’exposition contient des œuvres de designers contemporains rarement vues en France, telles que “Pump It Up”, un projet de Nacho Carbonell (Espagne), une édition en pigment naturel du mobilier “Clay” de Maarten Baas (Pays-Bas), également du même artiste un grand piano bébé carbonisé, le premier d’une série pour sa fameuse collection “Smoke”, les “Glassworks” de Dick van Hoff (Pays-Bas), un fauteuil “TransPlastic” par Fernando & Humberto Campana (Brésil), des œuvres FARM par Studio Job (Pays-Bas) et “7 Pots / 3 Siècles / 2 Matières”, des pièces uniques de Hella Jongerius (Pays-Bas).

Depuis des années déjà, Lidewij Edelkoort parcourt le monde et étudie la diversité des évolutions dans les tendances socioculturelles. Elle partage ses informations avec ses clients, qui émanent des branches les plus diverses de l'industrie.

Dans le n° 3 / 2009 de “Septentrion” est paru un article de fond sur Lidewij Edelkoort. Vous pouvez lire ce texte ici. Le n° 3 / 2013 de “Septentrion” renferme une “Actualité” sur Hieronymus Cock. Dans le n° 4 / 2013, une autre “Actualité” sera consacrée à  Irma Boon.

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed