Montpellier accueille des écrivains de Flandre et des Pays-Bas

Montpellier accueille des écrivains de Flandre et des Pays-Bas

Les 25, 26 et 27 mai aura lieu la 33e édition de la Comédie du Livre de Montpellier.

Ce festival consacré au livre a été créé en 1986 par la ville de Montpellier. Il se déroule chaque année sur la place de la Comédie et se propose de "faire sortir les libraires de chez eux" et d’offrir au public montpelliérain un événement culturel autour du livre en pleine rue.

Pour cette 33e édition, la Comédie du Livre poursuit son exploration des littératures étrangères avec un plateau d’une trentaine d’écrivains venus des Pays-Bas et de Flandre. Jeunes écrivains, primo-romanciers ou auteurs d’œuvres importantes et reconnues: c’est toute la vitalité et la diversité des littératures néerlandaises et flamandes qui seront représentées

Ici vous trouverez la liste de ces auteurs néerlandais et flamands. Presque tous ont déjà figuré une ou plusieurs fois dans les colonnes de "Septentrion" (voir nos archives). Ainsi un article de fond, récemment publié, aborde l’œuvre de l’écrivaine flamande Annelies Verbeke (° 1976). Vous pouvez le lire ici. Le n° 2 / 2018, qui paraît début juin, renfermera un compte rendu du roman "L’Héritier du nom" récemment paru en traduction française aux éditions Payot.

Cet événement est organisé dans le cadre de la campagne "Les Phares du Nord", portée par la Fondation néerlandaise des lettres et le Fonds flamand des Lettres (voir le communiqué du 13 février 2018).  

Photo : affiche conçue par Brecht Evens.  

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed