MUZEMUSE, grand projet musical transfrontalier

 

Ce jeudi 9 décembre sera présenté MUZEMUSE. Cette présentation aura lieu sur le toit en terrasse de l’hôtel de ville de Courtrai (Flandre-Occidentale). Il s’agit d’un réseau de musique classique et contemporaine transfrontalier. En font partie le "Concertgebouw" de Bruges, le Festival de Flandre à Bruges, le "Happy New Festival, l’Opéra de Lille, le Théâtre d'Arras, le Centre culturel de Courtrai et l’Orchestre national de Lille.

L’objectif de MUZEMUSE est d’établir un échange d’expertise entre les différents organismes participants. On veut également populariser la musique classique et contemporaine des deux côtés de la frontière, réaliser des projets en commun et inciter le public à passer la frontière. Un magazine tiré à 40 000 exemplaires sera également publié deux fois par an. Il s’agit aussi de mieux informer le public sur les différentes activités musicales. Enfin, chacun des organismes participants pourra créer au cours de la période 2011-2013 un important “Moment”, un grand événement susceptible de drainer un public extra-régional. 

MUZEMUSE est un projet Interreg qui se déroulera jusqu’au 30 juin 2014. Le budget total du projet s’élève à près de 900 000 euros.

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed