Oek de Jong à Paris

Le 17 décembre à 19.00 h, la Maison de la poésie à Paris accueillera l’auteur néerlandais Oek de Jong (° 1952). À l’occasion de la parution de son deuxième roman traduit en français, "Robes d’été flottant au vent",  Oek de Jong dialoguera avec deux auteurs français: Geneviève Brisac, qui vient de publier "Dans les yeux des autres",  et Guy Walter, auteur d’ "Outre mesure". 

Cette conversation sur le thème du conflit entre raison et sentiments et les différents chemins que peut prendre une éducation sentimentale sera animée par la critique littéraire Margot Dijkgraaf. Elle abordera les thèmes de l’enfance, de la poésie, de la nature et de la folie. 

Oek de Jong, grand admirateur de Proust, nous offre avec "Robes d’été flottant au vent" (titre original "Opwaaiende Zomerjurken") un roman de formation très riche sur l’adolescence et la sexualité.  La traduction française, signée Philippe Noble, a paru aux éditions Gallimard. En 2004, Gallimard avait déjà publié un premier roman de Oek de Jong: "La Fille de Hokwerda" (titre original: "Hokwerda’s kind"). 

Le n° 1 / 2014 de «Septentrion» contient un article de fond sur l’œuvre de Oek de Jong. Vous pouvez lire ce texte ici

Réservation conseillée

Photo : © K. Breukel

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed