"Septentrion", n° 4 / 2014

Aujourd’hui paraît le n° 4 / 2014 de "Septentrion". 

La Première Guerre mondiale constitue le fil rouge de “Septentrion” en 2014. Chacun des numéros de l'année contient un article sur un aspect typique de la Première Guerre mondiale. 

Dans ce numéro, Cyrille Offermans rend visite à "Huis Doorn", la retraite néerlandaise de l'empereur allemand Guillaume II. Son article est suivi d'extraits en prose de l'auteur néerlandais F.B. Hotz (1922-2000) et d'un fragment de Gabriel Chevallier. 

Thomas Beaufils va à la recherche d’anciens magasins en Flandre et aux Pays-Bas et Madelief Hohé se demande si Paris reste la référence pour la mode néerlandaise. Tomas Vanheste présente l'œuvre de la spécialiste en nutrition Louise Fresco (° 1952) et Eric Bracke celle du sculpteur flamand Johan Tahon       (° 1965). 

Comme dans chaque numéro, la littérature est à l'honneur, notamment avec un article sur le poète flamand Roland Jooris (° 1936), suivi de quatre poèmes (en langue néerlandaise et en traduction française), et un récit de l'auteur néerlandais Hans Maarten van den Brink (° 1956). 

Enfin, la rubrique “Actualités” donne au lecteur des informations sur les publications, manifestations et autres événements marquants de l'espace néerlandophone.

Blijf op de hoogte

Abonneer je op de RSS-feed